FANDOM

Introduction EditEdit

ContentsEdit

[show]

Ce tutoriel est faits pour être vraiment basique et montre comment il peut être facile de faire ses mods. Il va montré les concepts de base comme changer un Item déjà existant pour un faire un nouveau, et va travailler sur les bases de tConfig.

Ce dont on a besoin : EditEdit

  • tConfig doit être correctement installé. Quand vous lancez le jeu, ça doit vous montrer "tConfig" et le numéro de la version dans le coin du menu. Regardez l'Install Guide (en Anglais) pour plus de détails.
  • Vous aurez besoin des Items par défauts si vous ne les avez pas déjà. Vous pouvez les téléchargez sur la page Resources (en Anglais).

Configurez l'Environnement EditEdit

  • La première chose dont nous avons besoin est d'^étre sûr que votre "Environnement de mod" est correctement configuré et que tConfig le detect. Ce guide prends en compte que tConfig est correctement installé; vous pouvez vous réferez à l'Install Guide (en Anglais) pour plus d'infos.
  • Allez dans : C:\Documents\My Games\Terraria\
  • Il doit y avoir un dossier nommé "Modpacks". Ouvrez le dossier. Si vous n'avez pas ce dossier, créez-en un nommé "Modpacks".
  • Dans "Modpacks", créez un nouveau dossier nommé comme vous voulez. Ca sera le nom de votre mod.
  • Ouvrez le dossier créer. Créez-en encore un nommé "Item". Il doit se nommé "Item". Le chemin du fichier doit maintenant être: C:\Documents\My Games\Terraria\Modpacks\<nom_du_mod>\Item\

Créer votre Item EditEdit

  • Nous allons faire un basique item craftable qui se vendra pour un bon lot de monnaie. Ouvrez un éditeur de text et copiez le code suivant dedans :
[Stats]
width=10
height=14
type=-1
maxStack=99
toolTip=Une pièce qui peux se vendre pour un lot de monnaie!
scale=1
value=2500
[Recipe]
Amount=5
needWater=False
Items=2 Silver Bar,2 Gold Bar
Tiles=Work Bench
  • Maintenant, allez dans File, Save As. Appelez le fichier comme vous le voulez, mais assurez-vous que vous avez bien rajouter ".ini à la fin de celui-ci. C'est vraiment important. Pour l'exemple, appelons-le "Electrum.ini"
Items=1 Wood
  • Une explication des valeurs de la liste:
    • "width" et"height" sont les références de la taille de la boite de collision de l'objet.Vous n'avez pas vraiment besoin de vous inquiétez à propos des options appropriées, mais quelque chose autour de 8-16 est bon.
    • "type" est vraiment important. Chaque item à un "type" à lui. Un "type" de 40 fera une flêche en bois par exemple.Mais en disant -1, vous dites à tConfig Hey, c'est un nouvelle item, et tu doit créer un nouvelle item à partir de ces données!
    • "maxStack" est le nombre maximum d'objet que vous pouvez avoir dans 1 slot d'inventaire.
    • "toolTip" est la description quand votre souris est sur l'item.
    • "scale" est un multiplicateur de la taille de l'item. Essayez de le mettre à cinq, jetez le par-terre, et regardez ce qu'il se passe !
    • "value" combien l'item sera vendu. "1000" signifie 1000 pièces de cuivres. Une autre façon de mémoriser ça est PPOOAACC - C'est, Platine, Or, Argent, Cuivre. Ainsi, 1000 veut dire 10 pièces d'argent.
    • "amount" signifie le nombre d'item crafté. Les munitions sont craftées par paquets, par exemple.
    • "needWater" si vous mettez "true", alors vous devrez vous trouver à proximité d'une source d'eau pour le craft. (cf, Bouteille d'eau).
    • "Items" demande de quels items vous aurez besoin pour le craft. Vous remarquerez qu'aucun n'espace ne sépare les objets.
    • "Tiles" est le nom de l'objet à côté duquel vous devez vous trouvez pour crafter l'objet (Forge, Enclume, ...). Pour l'exemple, nous avons besoin d'un atelier.
  • Cela peut paraître compliqué, mais jouez un peu avec ça, et ça ira mieux ! C'est le plus important ! Après avoir faits pas mal d'items, vous devrai comprendre un peu mieux. Cepandant, nous n'en avons pas fini, il nous manque encore les graphismes.

Ajouter des Graphismes EditEdit

  • Prenez l'image suivante est sauvegardez là avec comme nom "Electrum.png". Sauvegardez la dans le même dossier que "Electrum.ini".

[1]

  • Il doit maintenant y avoir deux fichiers:
    • C:\Documents\My Games\Terraria\Modpacks\<nom_du_mod>\Item\Electrum.ini
    • C:\Documents\My Games\Terraria\Modpacks\<nom_du_mod>\Item\Electrum.png
  • Parceque nous avons mis "type=-1" avant, tConfig regardera le fichier .png et l'utilisera InGame ! Vous pouvez utilisez toutes les .png que vous voulez, mais son nom doit être le même que celui de l'objet.

Tester dans le Jeu EditEdit

  • Pour finir, nous allons lancer ModPack Builder qui était inclus dans la première installation de tConfig. Si vous avez chois d'avoir un raccourci sur le bureau, il devrait s'y trouvé. Sinon, regardez dans votre dossier Terraria contenue dans le Steam, et trouvez "Modpack Builder.exe".
  • Lancez-le, et il vous montrera une commande indiquant la version de tConfig. Il va vous demander quel mod vous voulez compilez. Vous devriez voire le nom du fichier que vous avez créer. Tapez le nombre se trouvant à côté (le plus souvet 1), et pressez Entrée.
  • Il devrai vous compilez votre mod dans un .exe et un .obj . Si ça ne marche pas, cela devrai vous donner une raison de pourquoi, et vous pourrez regardez dans votre fichier pour corriger votre erreur. Si rien ne s'affiche dans la fenêtre, il y a des chances pour que votre architecture de dossiers ne soit pas correct.
  • Si tout marche, cela devrai vous dire "<nom_du_mod>.exe generated successfully!" dans la fenêtre. A partir de là, vous pouvez lancer le jeu, activer le mod dans les options, et le tester ! Soyez sûr que vous avez cliker sur "Reload Mods" pour que les données soient chargées!
    • Une fois que vous avez activer votre mod, il ne se désactivera que manuellement. Vous n'aurez pas besoin de le rehcrager à chaque fois.
  • Utiliser un personnage et essayez de faire le craft. Si ça marche, vous devriez avoir une pièce que vous pourrez vendre à bon prix chez le marchand.

Mots Finaux EditEdit

C'est actuellement très simple et rapide de faire ses mods. Entraînez vous de plus en plus à chaque tutoriel, pour être sûr de tout maîtrisez !

  • Vous pouvez télécharger l'exemple ici.

Traduction faites par MrFreeze02, à partir du tutoriel original : http://tconfig.wikia.com/wiki/How_to_make_a_basic_item

La suite très bientôt !

Ad blocker interference detected!